Accueil
Extension du Pass sanitaire

EXTENSION DU PASS SANITAIRE

Afin de limiter l’expansion de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a décidé d’étendre le pass sanitaire. Seules les personnes vaccinées ou testées positives pourront accéder à certains lieux.

Deux étapes sont prévues pour cette extension.

  • À partir du 21 juillet : Le pass sanitaire devra être présenté à l’entrée des lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

À Décines-Charpieu, sont notamment concernés le Centre Aquatique Camille Muffat, le Toboggan. La médiathèque, qui doit rouvrir ses portes le 3 août, sera également touchée par cette mesure.

Pour le Ciné Toboggan, limite de la jauge de la salle de cinéma à 49 spectateurs sans pass sanitaire ni test PCR exigés, jusqu'au 31 août. Appliquation la nouvelle règlementation (pass sanitaire ou test PCR de moins de 48h pour l’accès à la salle ) à partir du 1er septembre.

  • Début août, le pass sanitaire sera étendu dans :

- Les cafés, restaurants et centres commerciaux ;
- Les hôpitaux, maisons de retraite et établissements médicosociaux ;
- Les avions, trains et cars pour les longs trajets.

Cette obligation est repoussée au 30 août pour certaines catégories de la population, dont la situation est spécifique : jeunes de 12 à 17 ans et salariés des lieux recevant du public.



En fonction de l’évaluation de la situation, l’extension du pass sanitaire à d’autres activités sera étudiée.

Pour rappel, le pass sanitaire est disponible sur l’application tousanticovid ou sur la version papier remise au moment de la vaccination.

SIT_LIBELLE
Mairie de Décines - Charpieu

Place Roger Salengro
BP 175 69151 Décines-Charpieu Cedex

Tél. : 04 72 93 30 30 - Fax : 04 72 93 30 31

email : mairie@mairie-decines.fr