Ils s’appellent Alban, Mélissa, Diesa, Eva, Liam, Iliane, Kheylane, Luc, Tasnyme, Nélia, Heyven, Aaron, Inssaf, Yassine, Israa. Ce sont les jeunes décinois qui participent au Projet Demos. Ils sont tous élèves des classes de CP et CE1 des écoles Prainet 1, Prainet 2, Sablons et La Soie, 4 écoles inscrites en Réseau d’Education Prioritaire.
Le lundi 6 octobre, pour chacune des communes participantes, le travail en groupe a commencé. A Décines, l’atelier se déroule à l’école Prainet 2, en dehors du temps scolaire, les lundis (1h30), et les mercredis (2h). Il en sera ainsi pour toute la durée du projet.
Les enfants ont pu poursuivre le travail entrepris à l’auditorium, principalement autour de l’expression corporel, la danse et le travail de la voix. Ces premières séances ont pour but d’affermir les liens entre les enfants, de renforcer l’esprit de groupe, la camaraderie et l’entraide. Les intervenants, par les exercices qu’ils proposent, visent à faire évoluer la relation des enfants aux apprentissages, les capacités d’attention et de concentration, ainsi qu’à améliorer la confiance en soi.