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Salle Arena : enquête publique

Après une concertation préalable en 2020, le Conseil de la Métropole a voté favorablement mi-décembre la poursuite de la modification du plan local d’urbanisme (PLU-H) en vue de la construction de la salle Arena. Des aménagements avaient toutefois été demandés à OL Groupe, notamment en matière d’aménagements, de retombées économiques, d’environnement, d’accessibilité et de sécurité. Il avait aussi été demandé de prendre d’avantage en compte les effets de cette salle sur les riverains du Grand stade.


Pour rappel, la salle Arena, c’est :

- Un site de 4 hectares près du Groupama Stadium
- Une salle de spectacles multifonctionnelle de 15 000 à 16 000 places
- Entre 80 et 120 manifestations par an, dont une majorité de concerts et 10 à 15 matches de basket Euroligue
- Une desserte par le T7
- Un projet porté par OL Groupe

Mardi 2 mars, OL Groupe a présenté les évolutions de son projet, tirées des demandes formulées par les habitants et élus locaux. Une taille de bâtiment réduite (13 060 m2 au lieu de 14 500 m2), 1/3 de parcelle en pleine terre, plus d’arbres, plus de toitures végétalisées et de panneaux photovoltaïques (1800 m2), mais aussi le recrutement de Décinois et Majolans pour la construction et l’exploitation de la salle, font ainsi partie de la nouvelle version du projet. Vous pouvez retrouver ici le contenu de cette réunion publique


Participez à l’enquête publique sur la mise en compatibilité du PLU-H…


A l’heure actuelle, le plan local d’urbanisme et d’habitat (PLU-H) de la Métropole ne permet pas la construction de cet équipement. Il est donc proposé de mettre en compatibilité le PLU-H. Une enquête publique préalable se tiendra du 15 avril au 20 mai afin de recueillir les observations de toute personne intéressée, et d'apprécier l'intérêt public de cette opération.

Les Décinois sont donc invités à venir se renseigner sur les détails du projet et à consigner leurs observations :

- à la Mairie annexe – Pôle Cadre de vie et Aménagement du territoire – 2 et 4 rue Marcellin Berthelot (porte violette) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

- en ligne sur https://www.registre-numerique.fr/pluh-sallearena-grandlyon avec possibilité aussi d’envoyer ses observations par mail à : pluh-sallearena-grandlyon@mail.registre-numerique.fr

Le commissaire-enquêteur Serge ALEXIS tiendra également des permanences le vendredi 16 avril 2021 de 14h à 17h, le mardi 27 avril 2021 de 9h à 12h, le mercredi 5 mai 2021 de 14h à 17h, le mercredi 19 mai 2021 de 11h à 14h. En-dehors de ces créneaux il est possible de fixer un rendez-vous téléphonique en contactant le 04 78 63 40 44 ou le 04 78 63 43 92.


… et sur les autorisations d’ouverture de travaux et d’exploiter un gîte géothermique

OL Groupe a aussi présenté des demandes d’autorisation concernant l’exploitation d’un gîte géothermique basse température, pour couvrir les besoins de chauffage et de rafraîchissement du projet de salle Arena. Une enquête publique unique est donc organisée du 15 avril au 20 mai inclus.

Les dossiers de demandes d’autorisation et le dossier présentant le projet de construction de la salle OL Vallée Arena, accompagnés notamment d’une étude d’impact et des avis des collectivités territoriales concernées sont consultables :

- en Mairie annexe, en version papier, ainsi que sur un poste informatique mis gratuitement à la disposition du public au 2 et 4 rue Marcellin Berthelot (porte violette) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

- sur la plateforme électronique mise en place pour l’enquête publique : https://www.registre-numerique.fr/ol-vallee-arena avec possibilité aussi d’envoyer ses observations par mail à : ol-vallee-arena@mail.registre-numerique.fr

Le commissaire-enquêteur Yves VALENTIN se tiendra à la disposition du public à la mairie annexe de DÉCINES-CHARPIEU, aux horaires et dates suivants : vendredi 16 avril 2021, de 14h à 17h, mardi 27 avril 2021, de 9h à 12h, mercredi 5 mai 2021, de 14h à 17h, mercredi 19 mai 2021, de 11h à 14h.


  • Plus d’infos sur cette page ou à la Mairie annexe : 04 72 93 30 40.
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Mairie de Décines - Charpieu

Place Roger Salengro
BP 175 69151 Décines-Charpieu Cedex

Tél. : 04 72 93 30 30 - Fax : 04 72 93 30 31

email : mairie@mairie-decines.fr