Accueil
Un centre de vaccinations à Décines-Charpieu à partir du 12 avril

L’accélération de la vaccination est une arme essentielle pour contrer l’épidémie. C’est pourquoi l’Agence Régionale de Santé a retenu la candidature de Décines-Charpieu pour accueillir un centre de vaccinations, en partenariat avec Décines Santé Plus. Installé au Toboggan, le centre ouvrira au public le lundi 12 avril. Logistique, organisation, personnels, la Ville et le CCAS déploient de nombreux efforts pour la santé publique des Décinois, en lien avec les professionnels de santé.



QUI PEUT SE FAIRE VACCINER DANS CE CENTRE ?

> Toutes les personnes de 70 ans et plus
> Les 50 - 69 ans à risque de forme grave de Covid-19
(pathologie respiratoire chronique, pathologie cardio-vasculaire, diabète, cancer, obésité, etc.). Sur prescription médicale.

Consultez la liste des publics concernés


> Les 18 -69 ans à très haut risque de forme grave de Covid-19 (sous chimiothérapie, maladies rénales chroniques sévères, poly-pathologies chroniques, trisomie 21, personnes transplantées, etc.). Sur prescription médicale.

Consultez la liste des pathologies concernées

> Les professionnels de santé ou intervenant auprès de personnes vulnérables.

Consultez la liste des professions concernées



HORAIRES ET RENDEZ-VOUS

> Le centre ouvrira à partir du lundi 12 avril au Toboggan, 14 avenue Jean Macé. Les horaires sont les suivants : le lundi de 13h à 17h30, du mardi au vendredi de 8h30 à 17h30.
> La prise de rendez-vous préalable est obligatoire, Les inscriptions ouvrent le jeudi 8 avril sur www.doctolib.fr . Les personnes n’ayant pas accès à Internet peuvent contacter la plateforme d’appel au 04 23 10 10 10.
> Le centre est ouvert à tous mais certains créneaux seront réservés en priorité pour les Décinois.



LE FONCTIONNEMENT

Avant la vaccination, vous remplissez un questionnaire médical permettant de s’assurer que vous êtes éligible à la vaccination. Si le médecin du centre donne un avis favorable, vous pouvez être vacciné par une injection dans le haut du bras. Vous restez ensuite 15 minutes sur place par mesure de précaution. La date du second rendez-vous de vaccination est fixée à votre départ.



QUELS VACCINS ET COMBIEN DE DOSES ?

> Comme tous les centres de vaccination, celui de Décines-Charpieu sera dépendant du bon approvisionnement en vaccins par l’Agence régionale de santé. A ce jour il est envisagé de disposer d’environ 600 doses par semaine, mais cela peut varier.

Le vaccin utilisé dans le centre de vaccination sera celui de Pfizer-BioNTech

SIT_LIBELLE
Mairie de Décines - Charpieu

Place Roger Salengro
BP 175 69151 Décines-Charpieu Cedex

Tél. : 04 72 93 30 30 - Fax : 04 72 93 30 31

email : mairie@mairie-decines.fr