Accueil
Une résidence pour les seniors

Une résidence d’un genre nouveau s’apprête à ouvrir ses portes à Décines-Charpieu : baptisée Vill’Age Plaisance, elle s’adresse exclusivement aux seniors en leur proposant des logements adaptés à leurs besoins. C’est le premier programme de ce type sur notre commune, par ailleurs dotée du foyer-logement Édouard Flandrin et de trois EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Cette résidence gérée par Lyon Métropole Habitat est réservée aux personnes âgées de plus de 60 ans. Elle comporte 78 logements du T1 au T3, conjuguant confort et sécurité, adaptés au vieillissement, dont 10 appartements dédiés aux personnes à mobilité réduite. Autre valeur ajoutée : la convivialité et l’accompagnement proposés dans ce programme, grâce à un conseiller de vie sociale présent dans la résidence, et une salle de convivialité partagée entre les résidents. A noter qu’une crèche s’installera aussi au rez-de-chaussée de la résidence.

La résidence ouvrira ses portes en début d’été 2021 dans le secteur de l’Esplanade, rue Marcel Therras. Le site a été choisi pour sa desserte en transports en commun (arrêt de tramway Décines Grand Large, plateforme bus de l’Esplanade) et la proximité de l’espace naturel du Grand Large. Les Décinois intéressés peuvent dès aujourd’hui se rapprocher du service Logement social de la commune, ou directement du bailleur, pour en savoir plus.

  • Service Logement social – CCAS : 04 72 93 30 37
  • Lyon Métropole Habitat : 04 72 69 01 69

Télécharger la plaquette de présentation du programme Vill'Age Plaisance

SIT_LIBELLE
Mairie de Décines - Charpieu

Place Roger Salengro
BP 175 69151 Décines-Charpieu Cedex

Tél. : 04 72 93 30 30 - Fax : 04 72 93 30 31

email : mairie@mairie-decines.fr