Vernissage Vénus

Culture

  • 14 octobre
  • Lieu : Le Toboggan - Salle La Spirale
  • Heure : 18h30

Depuis 2009, le projet Vénus, porté par l’association Spacejunk, met en lumière la lutte contre le cancer du sein à travers une démarche artistique et engagée. Cette initiative unique associe professionnels de santé, artistes et modèles autour d’une cause commune : briser les tabous liés à la maladie et sensibiliser le public à la prévention.

Chaque année, le projet Vénus se déploie dans plusieurs villes, offrant une exposition collective d’œuvres originales où le corps féminin devient support d’expression et de message (du 12 au 15 novembre à Spacejunk, 16 rue des Capucins 69001 Lyon). L’art devient ainsi un outil de dialogue et d’émotion, pour rappeler que la sensibilisation et le dépistage sauvent des vies.

L’exposition s’inscrit dans le cadre du Mois de la santé, mis en place par le dispositif Atelier Santé Ville, et sera visible à la Salle d’exposition La Spirale au Toboggan

  • Exposition visible du 7 au 30 octobre 2025
  • Vernissage : mardi 14 octobre à 18h30
  • Tout public – Entrée libre

Evènements recommandés

Tous les évènements