Commémoration 8 mai
9 mai 2025

Du lundi 5 au vendredi 9 mai, la Ville, l'Espace Berthaudière-Prainet et le collectif Pourquoi Pas ont organisé un chantier participatif dans le quartier de la Berthaudière. Objectif : construire ensemble une pergola et créer du lien entre habitants.
Tout au long de la semaine, riverains, bénévoles, jeunes du quartier et agents municipaux se sont retrouvés pour relever un défi collectif : bâtir une pergola en bois destinée à offrir un nouvel espace ombragé et convivial. Accompagnés par un encadrant technique, les participants ont pu s’initier aux gestes du bricolage, partager leurs savoir-faire, et surtout, apprendre à mieux se connaître.
Ce chantier s’inscrit dans la lignée de ceux menés ces dernières années au Prainet ou à la Soie, avec toujours le même fil conducteur : associer les habitants aux transformations de leur cadre de vie.