C200 : nouvelle ligne forte de l'Est Lyonnais

: © Eric Soudan

La commune de Décines-Charpieu bénéficie désormais d’une desserte renforcée grâce à la mise en service de la ligne C200, depuis le 1er septembre 2025, reliant Vaulx-en-Velin La Soie à l’Aéroport de Lyon – Gare TGV Saint-Exupéry. Ce nouveau service permet de traverser plusieurs communes de l’Est lyonnais, dont Chassieu et Genas, en seulement 30 minutes entre Vaulx-en-Velin et Genas.

Cette ligne performante et régulière, avec un bus toutes les 10 minutes en heure de pointe, s’inscrit dans une réorganisation globale du réseau TCL pour offrir des correspondances optimisées avec le métro, les tramways et d’autres lignes de bus structurantes. Elle favorise également l’intermodalité grâce à des aménagements adaptés pour les piétons et les cyclistes, notamment au niveau du rond-point des Sept Chemins et de la zone industrielle Mi-Plaine.

Ce projet contribue à structurer le réseau de transport de l’Est lyonnais tout en offrant aux habitants de Décines-Charpieu un accès direct et rapide à l’aéroport et aux pôles d’échanges du réseau TCL.