Dans votre quartier

Réunion Rue Jules Valès

Des problèmes de visibilité pour entrer dans la circulation de l'avenue Louise Michel pose de grandes difficultés aux riverains. Le samedi 6 avril, Jean-Emmanuel Allouin, adjoint au maire délégué à l’Espace public, travaux et mobilité est allé à la rencontre des habitants.

Les riverains ont fait part de leurs difficultés à sortir de leur allée.En effet, un manque de visibilité les empêche de s'insérer en toute sécurité sur l'avenue Louise Michel. Les services municipaux dédiés à la relation aux habitants sont allés sur place.

Suite à cette rencontre, il a été convenu de procéder à un aménagement pérenne de la voirie. Concrètement, une place de parking va être neutralisée et un aménagement durable va être créé afin de permettre aux habitants de sortir de leur allée en toute sécurité et assurer la sécurité des automobilistes.

Rencontre Rue Jules Verne

La voirie, le stationnement illicite, le ramassage des ordures préoccupent beaucoup les habitants de la rue Jules Verne. Le mois dernier, Jean-Emmanuel Allouin, adjoint au maire délégué à l’Espace Public, travaux et mobilité est allé à leur rencontre. L’idée ? Rendre la sérénité aux habitants avec des solutions concrètes !

Depuis plusieurs mois, les riverains doivent faire face à du stationnement illicite entrainant d’importantes perturbations, notamment pour le ramassage des ordures ainsi que des difficultés d’accès pour les services de secours.

Les services municipaux dédiés à la relation aux habitants sont allés sur place.

L’objectif : comprendre et analyser la problématique afin de proposer une solution viable et efficace.

Après quelques heures de discussion et de débat, il a été convenu de procéder à un aménagement de voirie. Concrètement, un traçage au sol matérialisant l’entrée et la sortie ainsi que la création d’un îlot pour les containers à poubelles vont voir le jour.

SIT_LIBELLE
Mairie de Décines - Charpieu

Place Roger Salengro
BP 175 69151 Décines-Charpieu Cedex

Tél. : 04 72 93 30 30 - Fax : 04 72 93 30 31

  • Nous suivre