Accueil
Orage du 23 juin : recensement des dégâts d’inondation

Orage du 23 juin : recensement des dégâts d’inondation



Le fort orage du 23 juin dernier a pu causer des dégâts aux biens et/ou aux habitations des Décinois. Si vous êtes concernés, voici ce que vous pouvez faire :



  • Inondation par ruissellement et coulée de boue.

Cet événement fait partie des cas qui peuvent être reconnus comme catastrophe naturelle. Une demande en ce sens va donc être faite par la Mairie auprès du Ministère pour reconnaissance d’inondation par ruissellement et coulée de boue.

Si vous avez subi ce type de dégâts, merci de vous recenser auprès de la Mairie annexe. Envoyez par mail à l’adresse st@mairie-decines.fr votre nom, votre adresse, votre mail et/ou tél ainsi qu’une description rapide des dégâts. Ne joignez pas de photos.

Plus d’info : https://www.icatnat.interieur.gouv.fr/info-mairie/accueil/fiche/les-liens-utiles-sur-les-catnat



  • Dégâts causés par la grêle et/ou le vent

Les dégâts causés par la grêle et le vent ne rentrent a priori pas en compte dans la procédure de reconnaissance de catastrophe naturelle, toutefois la Mairie travaille en ce sens.
En attente d’une potentielle réponse, les Décinois qui ont subi des dommages aux biens causés par la grêle ou le vent doivent faire une déclaration auprès de leur assureur. Afin, d’apporter le maximum de justificatifs, ajoutez des photos des dommages et détaillez au maximum les dommages causés. Votre assureur vous demandera les factures d’origine d’achat. Il n’y a pas besoin d’arrêté ministériel de reconnaissance de catastrophe naturelle pour faire fonctionner ces contrats d’assurance.

SIT_LIBELLE
Mairie de Décines - Charpieu

Place Roger Salengro
BP 175 69151 Décines-Charpieu Cedex

Tél. : 04 72 93 30 30 - Fax : 04 72 93 30 31

email : mairie@mairie-decines.fr