La petite enfance et la Maison de la Petite Enfance

La petite enfance à Décines-Charpieu

La ville répond présente pour combler les grands besoins des tout-petits :

Soutenir le développement des différents modes d’accueil, accompagner les parents dans leurs démarches et leurs pratiques éducatives, encourager l’épanouissement des enfants.

La petite enfance à Décines-Charpieu, c’est :

  • 2 245 enfants de moins de six ans
  • 179 places en établissement d'accueil du jeune enfant collectif ou familial (associatif et municipal)
  • 69 places en structures privées
  • 172 places en centre de loisirs
  • 462 places environ chez les assistantes maternelles agréées indépendantes.

En 2018, Décines-Charpieu a reçu le titre de Ville Amie des Enfants, qui promeut les collectivités plaçant l’enfance et la jeunesse au cœur de leurs préoccupations.

La Maison de la Petite Enfance

Regroupant, le service petite enfance, un Relais Petite Enfance, et le Guichet Unique Infos Mômes, la maison de la petite enfance se charge de l’accueil, des renseignements et de l’orientation aux parents en recherche d’un mode d’accueil pour leurs enfants de moins de 3 ans.

Adresse :

6, rue Marino Simonetti
69150 Décines-Charpieu
Tél. 04 72 05 61 95

Ouverture au public :
Lundi : 8h30 - 12h et 13h30 - 19h
Mardi : 8h30 - 17h
Mercredi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h
Vendredi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h

En savoir plus sur Infos Mômes