Accueil

La fête du Biézin c'est le 3 juin

Ce vendredi 3 juin, vous êtes conviés à venir découvrir le Biézin, lieu authentique et naturel. Au programme : des animations proposées par des écoliers, associations et producteurs.

Le Biézin Nature, situé entre les communes de Décines-Charpieu et de Chassieu, est l’un des derniers espaces agricoles naturels en bordure de la Métropole de Lyon. Il offre des richesses naturelles faunistiques et floristiques variées et parfois inattendues.

 

Espace Naturel Sensible

Depuis 1998, l’espace naturel sensible du Biézin fait l’objet d’un projet nature entre les villes de Décines-Charpieu, Chassieu, Meyzieu et la métropole de Lyon. Il vise la préservation de cet espace naturel.

 

Un lieu pédagogique

Tout au long de l’année, des écoliers des trois villes participent à des animations pédagogiques menées avec des associations naturalistes et les enseignants. L’objectif ? Faire découvrir aux élèves du CP au CM2 les richesses naturelles du lieu. De la biodiversité au changement climatique en passant par l'étude des oiseaux et de la faune sauvage, les écoliers découvrent le rôle de l’agriculture périurbaine.

À découvrir sans attendre

Vous ne connaissez pas le lieu ? Venez le découvrir autour d’animations festives. De nombreux stands vous attendent, animés par les enfants mais aussi les associations et les producteurs. À voir : expositions sur les rapaces, la faune et la flore du Biézin, jeux de Memory sur l’agriculture, quizz sur les encres végétales, jeux à manipuler autour des oiseaux, recettes…

 

Infos pratiques

Le programme

Vendredi 3 juin à 17h.

Entrée libre. Renseignements : 04 72 93 30 40

Accès : Chemin du sous Biézin à Décines Charpieu.

Parking sur le site de l’aéromodélisme.

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

SIT_LIBELLE
Mairie de Décines - Charpieu

Place Roger Salengro
BP 175 69151 Décines-Charpieu Cedex

Tél. : 04 72 93 30 30 - Fax : 04 72 93 30 31

  • Nous suivre