Ce vendredi 3 juin, vous êtes conviés à venir découvrir le Biézin, lieu authentique et naturel. Au programme : des animations proposées par des écoliers, associations et producteurs.
Le Biézin Nature, situé entre les communes de Décines-Charpieu et de Chassieu, est l’un des derniers espaces agricoles naturels en bordure de la Métropole de Lyon. Il offre des richesses naturelles faunistiques et floristiques variées et parfois inattendues.
Espace Naturel Sensible
Depuis 1998, l’espace naturel sensible du Biézin fait l’objet d’un projet nature entre les villes de Décines-Charpieu, Chassieu, Meyzieu et la métropole de Lyon. Il vise la préservation de cet espace naturel.
Un lieu pédagogique
Tout au long de l’année, des écoliers des trois villes participent à des animations pédagogiques menées avec des associations naturalistes et les enseignants. L’objectif ? Faire découvrir aux élèves du CP au CM2 les richesses naturelles du lieu. De la biodiversité au changement climatique en passant par l'étude des oiseaux et de la faune sauvage, les écoliers découvrent le rôle de l’agriculture périurbaine.