L’éco-pâturage arrive à Décines-Charpieu
Dans sa démarche d’éco-responsabilité, la Ville de Décines-Charpieu se lance dans l’éco-pâturage ! La municipalité a installé quatre moutons dits « du Cameroun » sur un terrain du centre-ville mis à disposition par Est Métropole Habitat. Leur mission ? Entretenir cet espace vert. Au total, ils bénéficient de 4000 m² pour satisfaire leur appétit.
L’éco-pâturage, méthode naturelle et respectueuse de l’environnement contribue à la fertilisation naturelle des sols et favorise la biodiversité. Une nouvelle initiative pour faire de Décines-Charpieu une ville encore plus verte. Exit les tondeuses et débroussailleuses mécaniques, les quatre moutons de Christian Payet, agriculteur décinois vont œuvrer jusqu’à la fin de l’été entretenir le lieu. L’idée est de poursuivre cette initiative dès la rentrée sur d’autres sites et de continuer à rapporter de la biodiversité en ville.
N’hésitez pas à vous arrêter pour venir les voir face au 7 avenue Jean Macé. Un peu sauvages, ils peuvent parfois échapper à votre regard mais, avec un peu de patience, vous pourrez les apercevoir.
Merci de ne pas les nourrir et de ne pas rentrer dans le terrain