Accueil
Distribution de composteurs

Distribution de composteurs

La Métropole lance une opération de distribution gratuite de composteurs individuels pour les habitants de maisons avec jardin du Grand Lyon. 20 000 composteurs seront ainsi mis à disposition à partir de l’été 2021.

Pour faire votre demande de composteur, munissez-vous d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile (à la même adresse que votre pièce d’identité) et d’une photo de votre jardin, puis rendez-vous ici pour remplir le formulaire.

Compostons !

Le compostage correspond à la décomposition des déchets alimentaires et verts par des bactéries ou des micro-organismes. Composter les déchets organiques, c’est leur donner une seconde vie. Cela permet de réduire nos déchets, de préserver la qualité de notre environnement et d’améliorer la qualité des sols grâce à un engrais 100 % naturel et gratuit.

Les bio-déchets représentent 27 % des déchets dans les poubelles et finissent à l’incinérateur alors qu’ils pourraient être valorisés en compost dans les jardins.

Des ateliers pour vous former

La Métropole vous propose également de participer à un atelier de sensibilisation aux bonnes pratiques à mettre en œuvre pour vous lancer facilement dans le compostage et le jardinage avec vos déchets verts. Des sessions de 2 heures sont proposées plusieurs fois par semaine. Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous ici.

SIT_LIBELLE
Mairie de Décines - Charpieu

Place Roger Salengro
BP 175 69151 Décines-Charpieu Cedex

Tél. : 04 72 93 30 30 - Fax : 04 72 93 30 31

email : mairie@mairie-decines.fr